La pub TV est-elle vraiment morte ?
On l’entend partout : « La TV, c’est fini… plus personne ne regarde ».
C’est devenu une vérité de comptoir, qu’on répète comme des moutons sans trop vérifier. En Suisse, on dit ça entre deux scrolls TikTok… mais les chiffres racontent une autre histoire.
Pourquoi les vidéos d’entreprise vieillissent mal
Beaucoup de vidéos corporate aujourd’hui ne sont pas vraiment « belles ». Elles sont bruyantes. Des drones FPV qui foncent dans les couloirs, des transitions à rallonge, des effets “wow” qui impressionnent trois secondes… puis laissent un arrière-goût de vide.
Le brief qui évite 3 semaines de ping-pong
On l’a tous vécu.
Un projet vidéo qui commence bien, une belle énergie… puis s’enlisent des allers-retours interminables. Des dizaines de mails, des versions qui s’empilent, des frustrations qui montent. Trois semaines perdues pour clarifier ce qui aurait pu être décidé en une heure
6 leviers puissants pour sublimer la culture d’entreprise et attirer les meilleurs talents grâce au film
On dépense des milliers de francs en annonces sur JobUp, LinkedIn ou via des cabinets de recrutement. On organise des journées RH, des ateliers internes, des séminaires.
Mais quand il s’agit de montrer la culture réelle de l’entreprise, on se contente d’un texte plat sur une page “Carrières”.